Application Mon compte formation, un million de téléchargements !

Trois mois après son lancement, l’application MonCompteFormation développée et gérée par la Caisse des Dépôts célèbre son premier million de téléchargements sur smartphones et tablettes. 
Fruit du travail de 250 collaborateurs du groupe Caisse des Dépôts en 18 mois, l’application MonCompteFormation est la partie la plus visible et emblématique d’un projet piloté par la direction des retraites et de la solidarité, en lien avec la DSI et CDC-Informatique. 

 

Le dispositif comprend aussi à ce jour un site internet et un portail dédié pour les organismes de formation. Il propose un moteur de recherche qui permet de trouver sa formation parmi une offre riche de plus de 162 000 formations différentes. 

Comme Clément, 150.000 personnes sont passées à l’action avec l’application #MonCompteFormation depuis son lancement il y a trois mois !
Mais qui est Clément ? Découvrez son témoignage d'utilisateur : il avait besoin d'améliorer son anglais et grâce à l'appli, il est passé à l'action !

 

"Téléchargée par 1 million de Français l'appli #MonCompteFormation est en train de devenir un succès populaireÉtincelles Utilisée aux 2/3 par des ouvriers et des employés, elle démocratise l'accès à la formation pour tous. En route vers la société des compétences." Muriel Pénicaud

Le projet se poursuit en 2020, avec les fonctionnalités et outillages permettant les abondements de Pôle Emploi en avril prochain, ceux des entreprises cet été et des autres financeurs d’ici la fin de l’année. Dans le courant de l’année, la plateforme numérique du CPF s’enrichira donc de sites internet dédiés supplémentaires pour les entreprises et les autres financeurs notamment…

Haut de page