Campagne grand public pour le Compte Personnel de Formation

Le ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, lance une campagne d’information sur le Compte personnel de formation (CPF) dont la Caisse des Dépôts gère le système d’information.


Sur le web depuis le 1er octobre et à la radio à partir du 3 octobre, cette campagne vise à développer la notoriété du CPF, à inciter chacun des bénéficiaires à utiliser son compte et à mieux faire connaitre les conseillers en évolution professionnelle, chargés de conseiller et d’orienter les salariés et les personnes en recherche d’emploi en vue de construire un projet de formation. Pour ce faire, elle s’appuie sur les exemples concrets de trois personnages Sophie, Leila et Alain.


Le CPF concerne 23 millions de bénéficiaires et 1,2 million d’entreprises. Avec leur compte personnel, les titulaires peuvent connaître à tout moment leurs droits ainsi que les formations éligibles. Exprimés en heures, ces droits sont utilisables tout au long de la vie professionnelle, tant pendant les périodes actives que pendant les périodes de chômage.


La loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale a confié à la Caisse des Dépôts la gestion du système d'information du CPF, sa "hotline" pour informer, assister et répondre aux questions des internautes sur l'accès à leurs comptes.
 

Les spots de la campagne CPF.

Le site du CPF : http://www.moncompteformation.gouv.fr/
 

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