Covid-19 - Communiqué de presse CDC Retraites et solidarité - Paiement des pensions et informations

    Régimes de retraite gérés par la Caisse des Dépôts :
    continuité du paiement des pensions et des informations aux affiliés

Paris, le 18 mars 2020

La direction des retraites et de la solidarité de la Caisse des Dépôts assure la continuité des paiements et des services en ligne aux affiliés et aux employeurs de la CNRACL, de l’Ircantec, du RAFP, du FSPOEIE, de Retraite des Mines et de la retraite Banque de France

Les pensions seront versées selon les calendriers habituels accessibles sur les sites internet des régimes :

CNRACL

Ircantec

RAFP

FSPOEIE

Retraite des Mines

Retraite Banque de France

Les affiliés, actifs et retraités, de ces régimes pourront continuer à effectuer leurs démarches ou obtenir des informations personnalisées 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, à partir de leur espace personnel en ligne ou en appelant les numéros des serveurs vocaux :

  • 05 56 11 40 40 pour la CNRACL, le FSPOEIE et le RAFP
  • 0 800 973 973 pour le fonds d’action sociale de la CNRACL
  • 02 41 05 25 25 pour l’Ircantec
  • 01 58 50 27 09 pour Retraite des Mines
  • 01 58 50 05 05 pour retraite Banque de France

Par ailleurs, les sites Internet des régimes fonctionnent normalement, de même que le site de la direction des retraites et de la solidarité de la Caisse des Dépôts, le fil Twitter et le compte LinkedIn de la Caisse des Dépôts qui publieront régulièrement des informations.

La Caisse des Dépôts assurera pendant cette période exceptionnelle la continuité de service auprès de chacun de ses affiliés

Les équipes de la direction des retraites et de la solidarité sont mobilisées pour garantir la continuité des services, soit en mode télétravail, soit en assurant, en cas d’absolue nécessité et dans le strict respect des consignes gouvernementales pour limiter la propagation du virus, la présence d’agents sur ses sites de production à Angers et à Bordeaux.

Avec le concours des équipes informatiques de la Caisse des Dépôts, le paiement des retraites s’effectuera selon le calendrier et les modalités habituels. Les liquidations des droits à pension et des réversions seront assurées pour éviter toute rupture de ressources.

Les services en ligne aux affiliés inter-régimes https://retraitesolidarite.caissedesdepots.fr/content/des-services-num-riques-pour- simplifier-la-retraite-en-vid-o

À propos du groupe Caisse des Dépôts

La Caisse des Dépôts et ses filiales constituent un groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique des territoires.

Elle regroupe cinq domaines d’expertise : les retraites, et la formation professionnelle, les gestions d’actifs, le suivi des filiales et des participations, le financement des entreprises (avec Bpifrance) et la Banque des Territoires.

Au service de plus de 65 fonds, la direction des retraites et de la solidarité de la Caisse des Dépôts accompagne les parcours de vie professionnelle des Français.

En apportant des solutions fiables et innovantes à ses clients et partenaires, elle concourt à la cohésion sociale et à la réduction de la fracture territoriale.

Contact presse Caisse des Dépôts - Retraites et solidarité

Groupe Caisse des Dépôts – Olivier Enard : +33 1 58 50 96 69 – olivier.enard@caissedesdepots.fr

Haut de page