De nouveaux services pour les relevés de carrière sur le Compte retraite

Depuis sa création il y a un an, plus d’un million et demi d’actifs et de retraités ont créé un compte retraite. Aujourd’hui, celui-ci s’enrichit de nouveaux services concernant le relevé de carrière.

Une offre de service diversifiée grâce aux nouveaux services.

Le compte retraite évolue en proposant de nouveaux services afin de faciliter la vie des usagers qui anticipent leur départ en retraite :

  • « Voir ma carrière » : visualisation en un clin d’œil de son relevé de carrière
  • Détection automatique des anomalies sur ces relevés
  •  « Corriger mon relevé de carrière » : rectification de carrière directement sur leur compte pour les plus de 55 ans

Dès 2019, le compte retraite permettra aux assurés d'effectuer une demande de retraite unique à tous leurs régimes à la fois.

Un accès au compte via FranceConnect

Aujourd’hui, c’est plus d’1,5 million d’utilisateurs qui profitent des services du compte retraite. Il a permis à de nombreux actifs et retraités d’accéder à de l’information sur leur retraite, d’effectuer des simulations en ligne et d’obtenir des documents utiles à leurs démarches.

Depuis www.info-retraite.fr, en quelques clics, un internaute peut créer son compte retraite via FranceConnect en utilisant son compte déjà ouvert dans Ameli, impôts.gouv ou La Poste. Il est possible de créer un compte avec son seul numéro de sécurité sociale, mais, dans ce cas, tous les services ne sont pas accessibles. En conséquence, l’Union retraite incite, par campagne d’e-mailing, les détenteurs de comptes locaux (non FranceConnect) à les transformer en compte FranceConnect.

Haut de page