Fonds spécial des pensions des ouvriers des établissements industriels de l’État

Demande de réversion unique en ligne

Pour vous accompagner dans votre demande de réversion, les régimes de retraite mettent à votre disposition un service en ligne, développé par la Caisse des Dépôts et les Retraites de l'Etat : Demander ma réversion.

Le service en ligne Demander ma réversion s’adresse aux assurés mariés ou divorcés dont le conjoint ou l’ex-conjoint est décédé. Il vous permet de réaliser en ligne, une seule demande de réversion, auprès de tous les régimes de retraite de la personne décédée.

Vous pouvez accéder à ce service via FranceConnect, en vous connectant à l’espace personnel des régimes de retraite gérés par la Caisse des Dépôts, depuis le menu Demander/Ma retraite, le service « Demander ma réversion » vous est alors proposé.

Vous pouvez également avoir accès au service « Demander ma réversion », en vous connectant à votre compte retraite sur www.info-retraite.fr.

Après avoir vérifié les informations préremplies par les régimes de retraite, complété le formulaire de demande et ajouté les justificatifs nécessaires, vous pouvez valider votre demande.

Une fois transmise, suivez l’état d’avancement de votre demande à tout moment depuis le service de suivi sur www.info-retraite.fr

Pour plus d’informations sur le service en ligne Demander ma réversion, consultez la vidéo de présentation de la demande de réversion unique.

Haut de page