Des webinaires pour vous accompagner vers la Déclaration Sociale Nominative

Les 9 et 10 juillet derniers, des employeurs publics affiliés aux e-communautés du CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale) ont pu s’inscrire à l’un des 3 webinaires proposés par le CNFPT et co-animés par la direction des retraites et de la solidarité et le GIP-MDS (Groupement d’Intérêt Public pour la Modernisation des Déclarations Sociales).  L’objectif : sensibiliser à la DSN et en présenter les fondamentaux.

Ces 3 webinaires animés conjointement par la Caisse des Dépôts et le GIP-MDS ont permis d’échanger avec vous et de répondre à vos interrogations : qu’est-ce que la DSN ? Quels vont être mes gains ? Qui peut m’aider ? ou encore comment m’y préparer ? 

Les échanges ont été ponctués de deux retours d’expérience d’employeurs entrés en DSN en janvier 2020 : le Centre de Gestion du Loiret et la Région Auvergne Rhône Alpes.

Ces 3 évènements ont remporté un vif succès tant par le nombre de participants (près de 500) que par la richesse des interactions (plus d’une centaine de questions posées et réponses apportées).

 

Voir l'exemple du webinaire du 9 juillet après-midi

 

Des sessions à venir

Dans la continuité, de nouvelles sessions de niveau expert sont d’ores et déjà en préparation et seront proposées aux employeurs de la Fonction Publique Territoriale dès septembre 2020 selon le même format avec la participation côté CDC d’experts DSN pour la CNRACL, l’Ircantec et le RAFP.

En parallèle, la DGOS, la DGAFP, le GIP-MDS et la CDC travaillent à l’élaboration d’un plan d’actions pour accompagner les employeurs de la fonction publique hospitalière.  Les premières séances de travail sont planifiées courant second semestre 2020. 

 

Quel avancement pour la DSN de la Fonction Publique ?

Plus de 1 000 employeurs de la Fonction Publique Territoriale (SIRET) sont entrés en DSN en janvier 2020, pour tout ou partie de leurs établissements et pour plus de 500 000 agents.

Parmi ces employeurs :

  • Les régions et une grande majorité des départements (environ 90)
  • Environ 250 métropoles, communautés urbaines, communautés d’agglomération,
  • De l’ordre de 600 communautés de communes, communes, centres d’action sociale, offices publics de l’habitat, syndicats …
  • Le CNFPT, 88 CDG (Centres de gestion) et 37 SDIS (Service départemental d’incendie et de secours)
Haut de page