Devenez pilotes de la 1re version du service numérique ANDi !

Vous êtes une structure accompagnante pour les personnes en situation de handicap ou un employeur situé dans l'une des régions pilotes (Bourgogne Franche-Comté, Auvergne Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine, Bretagne) et vous êtes intéressé pour tester ANDi dans votre département ? Inscrivez-vous ici jusqu'au 23 janvier 2020 : Je veux tester ANDi dans mon département !

ANDi, facilitateur d’immersions professionnelles pour les personnes en situation de handicap

ANDi (Accompagnement Numérique au Développement de l’Immersion) est la startup d'État incubée à la Caisse des Dépôts, qui développe un service permettant aux personnes en situation de handicap de réaliser des immersions professionnelles. ANDi sera l’un des premiers services à intégrer la plateforme nationale handicap portée par la Caisse des Dépôts et la CNSA, et soutenue par Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat aux personnes handicapées. Tout savoir sur ANDi.

ANDi travaille à faciliter l’immersion professionnelle pour en faire un élément qualifiant dans le parcours d'emploi des personnes en situation de handicap. Pour cela, ANDi développe un service numérique pour renforcer l’autonomie des personnes en situation de handicap dans leur recherche d’immersions et apporter un appui aux structures accompagnantes et aux prescripteurs. 

 

Une 1re expérimentation réussie dans le Val d’Oise (95) 

ANDi a lancé une expérimentation dans le département du Val d’Oise (95) en proposant à des personnes en situation de handicap d’effectuer une immersion professionnelle : une période de mise en situation en milieu professionnel. Avec le concours de Cap Emploi et de Pôle emploi, une dizaine de personnes ont réalisé des immersions chez des employeurs, dans différents domaines d’activité, (grand groupe, PME, startup, association). Les retours positifs des employeurs et des stagiaires, ainsi que le bilan de cette expérimentation, ont permis à ANDi d’étayer ses premières hypothèses de développement du service numérique.
Découvrez les témoignages en vidéos des participants.


Vous souhaitez soutenir ANDi dans votre département ?

La version bêta d’ANDi déployée fin janvier devrait permettre à des centaines de personnes en situation de handicap de pouvoir rechercher des entreprises et de bénéficier d’un appui numérique adapté à leur profil. Pour accueillir et tester dès fin janvier 2020, la première version du service numérique ANDi, il faut : 

1. Être situé dans l’une des régions suivantes :

  • Bourgogne Franche-Comté
  • Auvergne Rhône-Alpes
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Bretagne

2. Être impliqué dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap, la prescription ou l’accueil sous forme de période de mise en situation en milieu professionnel :

  • acteurs du service public de l’emploi (Cap Emploi, Pôle emploi, Missions locales)
  • collectivités territoriales ou conseils départementaux, en lien avec différents acteurs locaux sur un territoire
  • structures accompagnantes dans le domaine du handicap (associations, services d’accompagnement à l’emploi, structures d’insertion par l’activité économique, centre de rééducation professionnels, cellules de prévention de la désinsertion professionnelle…)
  • employeurs (publics/privés, grands groupes, TPE ou PME) ou associations

 

Cliquer ici pour s’inscrire et être recontacté par l’équipe ANDi, avant le 23 janvier 2020 : 

Je veux tester ANDi dans mon département !

 

Pour toute question ou renseignement, contacter ANDi par mail à andi@beta.gouv.fr

 

Suivez ANDi sur les réseaux sociaux :

      et le site internet ANDi

Haut de page