Elections CNRACL du 1er au 15 mars 2021 par internet ou par correspondance

Ce sont près de 4 millions d'électeurs qui vont être appelés aux urnes. La mise en place de modalités de vote à distance permettra aux 2,2 millions d'actifs, 1,4 million de retraités et à près de 37 500 employeurs des fonctions publiques hospitalière et territoriale d'élire leurs représentants au sein du Conseil d'administration de la Caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales (CNRACL).

Ces élections sont un temps fort dans la vie du régime de retraite. Il s’agit d’un rendez-vous important de la démocratie sociale.

Le Conseil d'administration de la CNRACL est élu tous les 6 ans dans les 9 mois suivant le renouvellement général des conseils municipaux. A l'issue du scrutin, 16 membres titulaires seront élus au sein de l'organe délibérant de la caisse de retraite : 8 pour les employeurs et 8 pour les actifs et les retraités. 

Comment voter ?

Le vote peut se faire soit par internet du 1er mars à 9 heures au 15 mars à 18 heures soit par correspondance dès réception du matériel de vote et jusqu'au 15 mars, le cachet de la poste faisant foi.

Retrouvez le dossier de presse

Le site CNRACL

Haut de page