#HandicapCDC de la stratégie à l’action : la Caisse des Dépôts fédère ses offres

La direction des retraites et de la solidarité (DRS) a réuni pour la première fois, le 3 février 2020, les experts du groupe Caisse des Dépôts pour fédérer et développer l’ensemble des offres destinées à améliorer le quotidien des 12 millions de personnes touchées par un handicap.

 

Mobilité, formation, assurance, emploi, logement, accessibilité… Le groupe Caisse des Dépôts est déjà très mobilisé pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap en proposant des offres à destination des entreprises, des collectivités territoriales et acteurs locaux, et des particuliers.

Autour de Michel Yahiel, directeur des retraites et de la solidarité, et avec le soutien de la Banque des Territoires, la direction des retraites et de la solidarité a posé les premières bases de la création d’un réseau d’échanges et de coordination des offres du Groupe, avec notamment Bpifrance, la Banque des Territoires, le FIPHFP, le fonds national de prévention et l'action sociale de la CNRACL, la SCET, CDC Habitat, XL Autonomie du Groupe La Poste, Transdev, CNP assurances et la future plateforme handicap.

« Le handicap est un domaine tellement transverse qu’il est indispensable de partager, mutualiser, agréger nos offres. Nous lançons ici une démarche en ce sens qui est indispensable pour mieux faire connaître et développer l’offre handicap. », Laure de la Bretèche, directrice déléguée de la DRS. À cette occasion, Jérémie Boroy, nouveau président du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH), est venu témoigner et présenter ses ambitions pour une société inclusive. 

Handicap : passer de la stratégie à l’action !

 

 

Suivez les actualités du réseau interne de la Caisse des Dépôts sur le handicap avec #HandicapCDC !

Haut de page