L’Ircantec s’engage sur la transition énergétique et climatique

Dans sa démarche d’investisseur socialement responsable, l’Ircantec a signé le « Global Investor Statement on Climate Change », une déclaration en faveur du financement de la transition énergétique.

Les Nations-Unies ont organisé un sommet sur le climat le 23 septembre dernier à New-York dont l’objectif était de mobiliser la communauté économique et financière sur le financement de la transition énergétique. Ce sommet réunissait les chefs d’État ainsi que des responsables économiques, des investisseurs, des représentants de la société civile et des responsables locaux.
Parallèlement, en signant le « Global Investor Statement on Climate Change », l’Ircantec reconnaît que des capitaux importants seront nécessaires pour financer la transition énergétique et l’adaptation aux impacts du changement climatique. Elle s’engage à contribuer au financement d’une économie plus respectueuse de l’environnement et figure à ce titre sur la liste des investisseurs responsables qui soutiennent, au sein de la communauté financière internationale, cette initiative.

La déclaration

Le site Ircantec
 

Actualité publiée avec les tags :

Haut de page