Engager les organismes de formation dans le nouveau CPF

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, a réuni ce jeudi 8 novembre un panel d'organismes de formation pour les inviter à participer aux travaux du nouveau Compte personnel de formation dont la mise en œuvre est confiée à la Caisse des Dépôts.

C'est par une vision que la ministre a introduit la réunion : celle de la société de compétences qui peut "apporter à notre pays la compétitivité et l'emploi". L'innovation est également au cœur de ce dispositif - quasi inédit dans le monde - qui permettra à chacun d'exercer son droit à la formation de manière autonome. Enfin, il s'agit d'une formidable opportunité pour les organismes de formation de valoriser leurs offres et savoir-faire notamment via les commentaires que pourront laisser leurs futurs stagiaires. L'application et le site devraient être disponibles dans 1an.

Michel Yahiel, directeur des retraites et de la solidarité de la Caisse des Dépôts, a précisé les principaux enjeux du projet, du point de vue des organismes, et le calendrier de travail avec un leitmotiv : réussir ensemble. Les organismes de formation sont invités à se rapprocher de la Caisse des Dépôts pour bénéficier des dernières actualités sur le projet, poser toutes leurs questions et accéder aux versions de test du site qui leur permettront de mettre en ligne leur catalogue de formations.

Catherine Carradot, responsable des partenariats formation professionnelle de la Caisse des Dépôts, a ensuite détaillé la place des organismes de formation dans le système, leurs rôles à venir et les interactions avec la Caisse des Dépôts.

L'ensemble des organismes de formation est invité à se rendre sur www.of.moncompteformation.gouv.fr pour se référencer et bénéficier des meilleures informations sur le projet.

Actualité publiée avec les tags :

Haut de page