Make It Isi - Des services innovants pour les Employeurs Publics

Le 10 septembre 2019, Michel Yahiel, directeur des retraites et de la solidarité de la Caisse des Dépôts a réuni à Paris un panel d’employeurs publics afin de réfléchir à un ensemble de services innovants sur les questions d’emploi, de carrière, de santé et de sécurité au travail, en s’appuyant sur les ressources disponibles en Data.

Plus d'informations via notre communiqué de presse : PDF icon Communique_de_presse_Ideathon_Programme_Employeur.pdf

 

L’événement se déroulera en deux grandes étapes :

  • 1ère étape : idéathon – 10 septembre 2019

L’Idéathon ou « marathon des idées » est un événement participatif centré sur les besoins des utilisateurs. Il permet de faire émerger des innovations réalisables, au cours d’un atelier créatif et convivial, le but étant d’ouvrir le champ des possibles.
L’atelier d’une journée sera l’occasion de co-construire des solutions d’innovations concrètes et utiles aux employeurs publics. L’idéathon sera aussi une belle opportunité de découvrir de nouvelles méthodes de travail.
Des facilitateurs guideront la production des idées et rythmeront la journée avec des méthodes créatives, ludiques et performantes.
Le panel d’employeurs publics devra travailler sur 4 thèmes spécifiques et répondre à une problématique :

  • Thème 1 : Emploi et compétences

Quels services pour gérer les compétences, anticiper les besoins en emploi et identifier la trajectoire de la masse salariale des collectivités à l’horizon de 5 à 10 ans ?

  • Thème 2 : La trajectoire carrière de vos agents

Quels services personnalisés pour accompagner la trajectoire professionnelle des agents ?

  • Thème 3 : L’agenda personnalisé des employeurs

Comment accompagner les démarches des employeurs publics et les aider au mieux à honorer leurs obligations et à effectuer les tâches importantes pour leurs agents ?

  • Thème 4 : Santé, handicap et prévention des risques

Quels services pour accompagner l’emploi des travailleurs en situation de handicap et mieux prévenir les accidents du travail ?


A l’issue de la journée, un jury composé d’un panel d’experts et de représentants des métiers sélectionnera les projets à plus forte valeur ajoutée pour les employeurs.

 

  • 2ème étape : hackathon – 15, 16 et 17 novembre

Il permettra de concrétiser ces idées en solutions réalisables et prêtes à l’emploi, au travers de prototypes.
Il sera ouvert à une communauté d’experts du numérique : développeurs, start-ups, étudiants et chercheurs réunis durant 3 jours.

 

Rendez-vous à partir du 15 novembre sur notre compte twitter pour suivre la seconde étape.

www.make-it-ISI.com

Haut de page