Marc Desjardins, nouveau directeur du FIPHFP

Marc Desjardins est nommé directeur du Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP).

Par arrêté ministériel en date du 20 octobre 2015, il a été nommé à compter du 1er novembre 2015, directeur de l’Établissement public FIPHFP par la ministre des affaires sociales et de la santé, le ministre de l’intérieur, la ministre de la réforme de l’État, de la décentralisation et de la fonction publique, le ministre délégué auprès du ministre de l’économie et des finances, chargé du budget, et la ministre déléguée auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion.

Marc Desjardins, administrateur général, 57 ans, était depuis mars 2015 conseiller auprès du Directeur du réseau et des territoires (DRT) de la Caisse des Dépôts, après avoir dirigé l’animation du réseau depuis fin 2013. Il a rejoint la Caisse des Dépôts en 1989. Ancien élève de l’ENA (promotion Léonard de Vinci), il a débuté sa carrière à Bercy à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

Marc Desjardins succède comme Directeur de l’Établissement public FIPHFP à Jean-Charles Watiez, qui occupait ce poste depuis novembre 2012.

 

Actualité publiée avec les tags :

Haut de page