Votez pour #MonParcoursHandicap, nominé dans la catégorie Service du Prix Victoires d’Acteurs Publics

Les Victoires d’Acteurs Publics

Chaque année, Acteurs publics décerne les Victoires des acteurs publics aux meilleures initiatives en matière de modernisation de l’action publique. Ces Victoires honorent ceux qui, dans les trois fonctions publiques, œuvrent au quotidien pour assurer la qualité du service public. Les lauréats des Victoires des acteurs publics ainsi que le Grand Prix des lecteurs et le Prix Coup de cœur de la rédaction seront dévoilés lors d’une cérémonie sans public à la Présidence de l’Assemblée nationale le 3 février prochain sous le haut patronage et en présence de Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale. Vous pourrez suivre l'intégralité de la Cérémonie sur Acteurs publics TV.

Lien vers l’article : https://www.acteurspublics.fr/evenement/les-victoires-des-acteurs-publics-2021

 

Votez pour #MonParcoursHandicap ici

Création du portail unique d’information et de services sur le handicap.

MonParcoursHandicap est résolument orienté usager-client- inclusion ».  C’est l’une des propositions centrales du rapport d’A. Taquet et J-F. Serres concrétisée par la Caisse des Dépôts et la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie, pour le compte de l’État et piloté par le Secrétariat d’Etat auprès du Premier ministre chargé des Personnes handicapées.

#MonParcoursHandicap, c’est le guichet unique couvrant l’ensemble du parcours de vie Handicap dans ses différentes dimensions : annonce du handicap, accompagnement du handicap de son enfant, scolarité et études, emploi et formation, retraite et autonomie, santé,  aides et droits, association et culture, sport, logement, transport, citoyenneté, aidants, accessibilité...

#MonParcoursHandicap, c’est une plateforme numérique qui propose une information généraliste, officielle, fiable et de qualité, actualisée, compréhensible et accessible ; des ressources nationales et de proximité, géolocalisées (annuaires, sites spécialisés, événements…) ; des services en ligne accessibles, personnalisés via un espace individuel sécurisé.

Le 1er focus post-confinement de #MonParcoursHandicap, à la demande de la Secrétaire d’Etat aux personnes handicapées, Madame Sophie Cluzel, dans le contexte du plan de relance, concerne la Formation et l’Emploi. #MonParcoursHandicap, c’est l’inclusion des personnes en situation de handicap tout au long des étapes du projet en les associant dans la conception des contenus et des services au plus près de leurs attentes et de leurs besoins.

Lien vers le site : https://www.monparcourshandicap.gouv.fr/

Haut de page