Retraite Banque de France

Les documents de la retraite

Vivre ma retraite

Vous êtes un nouveau retraité. Vous recevrez votre titre de pension.

Le titre de pension 

Ce document justifie de votre qualité de retraité et vous indique les informations suivantes 

  • votre numéro de contrat (à communiquer lorsque vous prenez contact avec nous)

  • les références de contact (adresse courriel, numéro de téléphone pour nous contacter)

  • la nature de la prestation qui vous a été accordée

  • les éléments de calcul ayant permis de calculer la retraite

  • les voies et délais de recours à utiliser si vous êtes en désaccord avec la décision prise.

Le titre de pension vous est adressé par courrier à votre domicile le premier mois de mise en paiement de votre retraite.

En cas de révision de votre retraite, vous recevrez un nouveau titre de pension.

 

Attestation de paiement

Une attestation de paiement, disponible dans votre espace personnel vous  informe des montants et de la somme mise en paiement.

  Services en ligne

  • Consulter et éditer des attestations de paiement détaillés
  • Consulter et modifier vos données personnelles en cas de changement d'adresse

Pas encore inscrit ? je crée mon espace personnel

Déjà inscrit ? j'accède à mon espace personnel

 Vos interlocuteurs

  • Le Service gestion Retraite Banque de France est votre interlocuteur pour toute question liée au paiement de votre retraite ou à vos droits.
  • GESCO est votre interlocuteur pour ce qui touche à la gestion de votre compte bancaire Banque de France
  • Le service social ou le CCE sont vos interlocuteurs pour les prestations à caractère social.

Retrouvez leurs coordonnées dans la rubrique "Vos interlocuteurs"

Haut de page