Service de l'allocation de solidarité aux personnes âgées

CCAS, mairies, vous avez besoin d'informations...

Le SASPA s’exporte sur demande !

La réglementation du SASPA, la constitution d’un dossier de demande ou l’orientation d’une personne âgée sur les questions relatives au minimum vieillesse vous semblent confuses… Besoin d’une aide « de terrain » ?

Des collaborateurs du SASPA peuvent se déplacer dans les locaux de votre organisme ou à proximité, à cet effet !

Un exemple ?

Un partenariat a vu le jour fin 2014 entre le SASPA et le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris… 3 sessions d’informations ont été dédiées sur 2014 et 2015 à la formation de l’ensemble des collaborateurs du CAS.

Oui, mais pourquoi ma structure serait intéressée ?

Tout CCAS / toute mairie a vocation à assurer l’accueil physique de bénéficiaires potentiels de l’ASPA ainsi que d’allocataires du SASPA ; de fait, c’est donc une relation gagnant-gagnant qui s’engage :

  • gagnants les demandeurs et allocataires du SASPA qui sont mieux orientés et plus rapidement renseignés,
  • gagnants également les collaborateurs des CCAS et mairies qui sont mieux formés et plus opérationnels sur ces questions,
  • gagnant enfin le SASPA si les informations de premier niveau sont bien relayées.

Convaincu(e)… Comment faire ?

La prestation du SASPA étant gratuite, il est nécessaire qu’un local avec tout le matériel adéquat pour accueillir une formation soit mis à disposition (ordinateur, rétroprojecteur…). Il est en outre demandé un quorum d’a minima 50 personnes par session. Vous pouvez vous regrouper pour atteindre ce nombre de participants… Si vous remplissez ces conditions, envoyez-nous un mail avec votre demande à saspa@caissedesdepots.fr.

Haut de page