Le FIPHFP reçoit la Victoire du service

Le 4 décembre 2014 à l’Assemblée Nationale, en présence de Claude Bartolone, son Président, Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique, a remis à André Montané, président du Comité National du FIPHFP, le prix « Victoires du service – fonction publique d’Etat ».

Ce prix récompense les meilleures initiatives prises en matière de modernisation de l’action publique dans les 3 Fonctions publiques d’Etat, territoriale et hospitalière.

Parmi les 12 nominés dans la Fonction publique d’Etat, le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique a été récompensé pour l’ensemble de son action.

Il est devenu, depuis sa création en 2006, un acteur incontournable de l’insertion des personnes en situation de handicap dans l’emploi et la société. La gestion du fonds a été confiée à la Caisse des Dépôts dans le cadre d’un mandat exercé conjointement par la direction des retraites et de la solidarité (DRS), qui assure la gestion administrative du fonds, et la direction du développement territorial et du réseau (DDTR), qui, grâce à un réseau de 10 délégués interrégionaux handicap (DIH), assure la représentation du fonds dans les territoires métropolitains et d’outre-mer.

 

Actualité publiée avec les tags :

Haut de page