Retraite des Mines

La notification de retraite

 
Vous êtes nouveau retraité du régime spécial de la retraite minière et vous avez reçu votre notification de retraite. Un bulletin de paiement est également adressé par envoi séparé.
 
Comment utiliser ce document ?

La notification de retraite justifie de votre qualité de retraité du régime minier et vous fournit les informations suivantes :

  • votre numéro de retraite (à communiquer lorsque vous prenez contact avec nous) 
  • la catégorie de prestation qui vous a été accordée
  • les éléments ayant permis de calculer de votre retraite
  • les voies et délais de recours à utiliser pour contester cette décision.

Conservez votre notification de retraite. Ce document vaut titre de retraite, il peut vous être demandé par différents organismes. En cas de révision de votre prestation, vous recevrez une nouvelle notification.

Consulter également les informations du bulletin de paiement

Et pour les retraites complémentaires ?

Vous êtes un nouveau retraité du régime minier, n’oubliez pas de contacter les caisses de retraites complémentaires, les avantages qu’elles accordent ne sont pas attribués automatiquement, il faut en faire la demande. Votre notification justifiera de votre qualité de retraité du régime minier.

Pour plus d’informations, vous avez également la possibilité de contacter le Centre d’Information Conseil et Accueil des Salariés (CICAS) qui gère l’information pour les régimes complémentaires Agirc,Arrco

Pour connaître les coordonnées de l'annuaire des centres d'information CICAS, cliquez -ici

 

 

 

Haut de page