Employeurs publics

La CNRACL simplifie les démarches avec la liquidation automatique

Sur certains dossiers de demande de retraite, la CNRACL, régime géré par la direction des retraites et de la solidarité de la Caisse des Dépôts, a mis en place la liquidation automatique dont l’objectif est de faciliter le traitement, sans envoie de pièces justificatives de la part de l’employeur et sans intervention du service gestionnaire.

  • Automatisation du processus

La liquidation automatique est un service proposé par la CNRACL qui consiste à mettre en paiement une pension avec une procédure simplifiée.

 

  • Gain de temps et efficacité

Elle permet de gagner en temps et en efficacité tant pour l’employeur que pour la CNRACL, de fluidifier le processus de liquidation et de rassurer immédiatement l’agent en lui donnant une date de départ à la retraite et un montant de pension.

 

  • Des dossiers « simples »

La liquidation automatique n’est possible que sur certains dossiers dits « simples », les dossiers bénéficiant d’une qualification du compte individuel retraite ou ayant une demande d’avis préalable.

 

Plus d’informations sur le site internet de la CNRACL

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