Retraite Banque de France

Les démarches

En cas de décès

Au décès du retraité (ou de l'agent décédé en activité) de la Banque de France, il est important d'en informer le plus rapidement possible le service gestionnaire des retraites.  

Quelles sont les formalités ?

La retraite est versée jusqu'au dernier jour du mois du décès. Il est impératif de signaler le décès très rapidement pour éviter le paiement de sommes qui devront être remboursées.

  • A partir du serveur vocal accessible 24 h sur 24 en composant le  : 01 58 50 05 05 
  • Par courrier, en adressant un bulletin de décès ou la photocopie du livret de famille mis à jour à l'adresse suivante

Caisse des Dépôts-Direction des retraites et de la solidarité

Service gestion Retraite Banque de France

2 avenue Pierre Mendes France

TSA n° 61348

75914 Paris cedex 13

Suite au décès, quels sont les droits éventuels ?

  • Décès de l'agent Banque de France en activité

Le conjoint survivant (veuf ou veuve), les ex-conjoints peuvent bénéficier d'une pension de retraite de réversion. 

Chaque enfant de moins de 21 ans, l'orphelin de plus de 21 ans infirme peuvent bénéficier d'une pension d'orphelin

  • Décès d'un retraité de la Banque de France

Le conjoint survivant (veuf ou veuve), les ex-conjoints peuvent bénéficier d'une pension de retraite de réversion  

Chaque enfant de moins de 21 ans, l'orphelin de plus de 21 ans infirme peuvent bénéficier d'une pension d'orphelin

 

Pour plus d'informations

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